Betty Cooper : Qui je suis


Écrit par Mark Moore
[Traduit par Macfly]



Le journal de Betty : «Je devais me défendre»

Cher journal,

Je ne peux tout te raconter en détail ce qui s'est passé aujourd'hui. Ça fait trop mal. Je vais simplement m'en tenir au minimum pour cette fois. Eh bien, j'ai fait la manchette aujourd'hui, et ce fut diffusé dans tout le pays. Maman ne voulait rien savoir de regarder l'émission mais moi, je l'ai regardée.
Ils ont commencé par parler de ce qui s'est réellement passé. Ils ont ensuite raconté mon passé avec Archie. Ils ont demandé à Ronnie, Reggie, Midge et Nancy, des commentaires à mon égard. Ils ont parlé avec d'autres aussi pour qu'ils parlent d'Archie. Pauvre Juggie! Il semblerait qu'il l'a laissé à un restaurant de fast-food pour venir me confronter à l'école. Il n'a jamais su qu'Archie était mort jusqu'au temps où il est revenu à l'école. À ce moment, le cadavre d'Archie était en route pour la morgue. Puis on a vu les réactions des parents et du personnel de l'école. Tout le monde était très surpris de ce qui est arrivé. Je suis sûre que c'est le sujet principal des discussions dans chaque maison de Riverdale au moment où je t'écris.
Je ne peux croire que j'ai tué Archie! Je ne voulais pas le faire. Mais je le devais. Sinon je ne serais pas là pour l'écrire en ce moment. Tuer ou mourir. C'était mon choix. J'ai choisi la première option. Mais comment vivre avec ça maintenant? Plus rien n'a de sens pour moi. Suis en train de perdre la raison? Est-ce que je deviens folle?
Je ne peux continuer. Demain, peut-être.

Betty



Épisode suivant


Retour au menu de cette fiction
Retour à la page des fictions
Retour à l'entrée du site