Le plan

Chapitre 2

Le meilleur

Un soleil radieux planait au-dessus de la ville. Un magnifique début d'été en perspective. Voilà ce que se disait Reggie qui regardait le paysage par la fenêtre en s'étirant. Il salua allègrement les petits oiseaux qui piaillaient dans l'arbre près de sa chambre. Puis il retourna se coucher par-dessus ses couvertures, s'admirant de tout son long grâce au miroir accroché au plafond. Il afficha son éternel sourire narquois. Après un moment, il songea à ce qui s'était passé dernièrement plus en profondeur. Il se remémora une longue course pour échapper à Moose qui l'avait surpris à flirter avec Midge. Fort heureusement, Jughead avait réussi à calmer Moose et Reggie s'en était sorti indemne cette fois. Il se souvint du bal de fin d'année où il avait voulu inviter Véronica. Comme d'habitude, elle avait choisi Archie, même après avoir saboté la voiture d'Archie et ciré le dessous de ses chaussures. Archie avait drôlement glissé sur la piste de danse mais cela ne rebuta aucunement Véronica, surtout avec Betty libre dans les parages, prête à saisir Archie au premier rebond. «Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur moi? Pourquoi dois-je toujours céder à d'autres?» se dit-il. «Maintenant que j'y pense, Midge a joué aussi souvent les filles dures à séduire. Et Véronica est peut-être très jolie mais elle est aussi croche que moi. Pas étonnant qu'elle soit souvent sur mon dos!» Ces pensées trottèrent longuement dans sa tête. Il commença à voir les choses d'un autre angle. «Je suis le meilleur, donc je mérite le meilleur. Véronica n'est bonne qu'à dépenser et Midge est inacessible. Il ne reste que... Betty! Elle est excellente à l'école, elle est gentille et dévouée. Elle pense toujours à son prochain. Elle est peut-être la seule capable de m'apprécier pour ce que je suis, contrairement à d'autres.» Il songea également à ses sorties avec Betty. Ils sortaient souvent pour se dépanner, suite à des refus d'Archie et de Véronica. Toutefois, il n'avait jamais envisagé que Betty était peut-être celle qu'il cherchait vraiment. Il se releva et fit sa routine matinale. Puis il sortit prendre l'air.

Ce midi-là, chez Pop, Jughead et Archie mangeaient des hamburgers au comptoir.
– Ah! N'as-tu jamais mangé de quoi d'aussi bon, Arch? demanda Jughead en faisant référence à son hamburger.
– Si. Hier soir, ici même, le même repas avec le même copain. Tu te souviens? dit Archie.
– Ce que j'apprécie des hamburgers, c'est le prochain que je vais manger, répondit Jughead en entamant un nouveau hamburger.
– Je parie que tu t'es fait greffer des estomacs quand tu étais jeune! s'exclama Archie.
– Si seulement c'était vrai, soupira Jughead en souriant idiotement.
Archie regarda le plafond, découragé.
– Alors, as-tu invité Ron à la soirée dansante de ce soir? demanda Jughead.
– Elle sort avec un des fils d'un des associé de son père, soupira Archie. Je l'avais invitée jeudi mais elle s'est désistée ce matin en me parlant de son beau Bruce... Zut!
– Eh bien, invite Betty alors. Elle sera sûrement très contente de sortir avec toi.
– C'était bien mon intention, admit Archie.
Betty entra à cet instant dans la crèmerie. Elle s'installa au comptoir avec ses amis.
– Allo les gars.
– Salut Betty, dit Archie. Dis-moi, vas-tu à la soirée dansante de ce soir avec quelqu'un?
– Personne ne m'a encore invitée.
– Alors je t'invite, annonça Archie en montrant les billets pour la soirée.
– Je croyais que tu y allais avec Ron, dit Betty avec stupeur.
– C'est avec toi que je veux y aller, répéta Archie.
– Alors c'est d'accord! dit Betty joyeusement en étreignant Archie.
– Parfait! Je te prends à 7 heures, dit Archie.
Tous deux sortirent ensemble et discutèrent de choses et d'autres.

Vingt minutes passèrent. Reggie entra chez Pop et alla voir Jughead au comptoir.
– Hé! Long-Nez! As-tu vu Betty? demanda Reggie.
– Elle est sortie il y a quelques minutes avec Archie. Tu l'as manquée de peu. Que lui voulais-tu?
– L'inviter à la soirée dansante, dit Reggie. Je vais essayer de la trouver.
– Oublie ça, interrompit Jughead. Archie l'a déjà invitée.
– Allons donc! Betty a du goût. Elle va le laisser tomber et me choisir à la place, affirma Reggie.
Jughead commença à rire.
– Elle est bonne, Reg! s'exclama Jughead en reprenant son souffle. Ton imagination atteint des sommets inégalés! Entre Archie et toi, Betty choisira toujours Archie parce qu'elle l'aime. Quel comique, tu fais!
– Hmmm... dit Reggie en quittant les lieux.
Le fait demeurait: Jughead avait probablement raison. Betty adorait Archie depuis toujours. Comment pourrait-il l'emmener à le choisir à la place du rouquin? Il décida tout de même de tâter le terrain.

Chez les Cooper, Betty tondait le gazon avant quand Reggie la salua et alla la rejoindre. Betty éteignit la tondeuse un moment.
– Quoi de neuf, Reg? demanda Betty, toute souriante.
Reggie admira Betty quelques instants: elle était simplement vêtue d'un T-shirt à motif de soleils, d'un short moulant de jeans et d'espadrilles. Pourtant, elle semblait resplendir aux yeux de Reggie.
– Voudrais-tu aller avec moi à la soirée dansante de ce soir? demanda-t-il.
– Véronica t'a encore refusé, soupira Betty.
– Non. Je ne l'ai pas vue, assura Reggie. Je voulais y aller avec toi, Betty.
– Tu arrives trop tard, Reg, répondit Betty. Archie m'a déjà demandé d'y aller avec lui et j'ai déjà accepté. On se reprendra une autre fois.
Reggie n'insista pas. Il savait qu'il ne pourrait convaincre Betty sans se compromettre pour l'instant.
– Une autre fois alors, dit Reggie.
Il partit en la saluant de la main, l'air songeur. Betty le salua et continua de tondre son gazon.

Ce soir-là, au Teen Spirit, la place regorgeait de jeunes. Jughead avait invité Éthel mais celui-ci s'était posté près du buffet. Éthel dansa alors avec des amis. Véronica arriva accompagnée de son fameux Bruce. Comme à son habitude, elle faisait des envieuses au centre de la piste de danse avec un beau mec. Reggie, pour sa part, dansait avec une fille de sa connaissance, Sherry. Toutefois, il avait à l'oeil un certain couple en particulier, celui d'Archie et de Betty. Le temps d'une ballade arriva très vite et les couples se formèrent. Reggie dansa auprès de Sherry mais surveilla Archie et Betty. Ils s'embrassèrent plusieurs fois pendant la ballade. Pour la première fois, Reggie ressentait de la jalousie... pour Betty. Ou peut-être était-ce de l'envie... Lorsqu'ils disparurent derrière d'autres jeunes, Reggie essaya tout de même de profiter de sa soirée.


Septembre 2002, par Macfly

suivre...


Épisode suivant


Retour au menu de cette fiction
Retour à la page des fictions
Retour à l'entrée du site